Une créatrice de talent : Le trésor des Korriganes

    Aujourd’hui j’aimerais vous présenter une créatrice que j’aime beaucoup
C’est en Normandie que je vous embarque, à une quarantaine de km du Mont -St -Michel.
Vous connaissez l’expression avoir de l’or dans les mains ? Et bien cette expression s’applique à merveille à Micky.
En fait, son prénom c’est Michaela, il se prononce Mischaela mais elle préfère qu’on l’appelle Micky car ses amis l’appellent comme-ça.
 
Bon c’est bien beau tout ça mais Micky c’est qui ?
C’est une créatrice que si je l’apprécie pour son talent, je l’apprécie tout autant pour sa gentillesse et sa simplicité.
Sur sa page Facebook  Le trésor des Korriganes vous pourrez découvrir de magnifiques bijoux. Comme vous le savez déjà chez nous,  nous sommes fans de Lithothérapie.
Micky à un talent fou pour mettre les pierres en valeur. Mais elle fait tellement d’autres réalisations.  Honnêtement allez voir ce sont des chefs d’œuvres.
Aucune description de photo disponible.
 
    Il faut dire que Micky la création elle adore ça depuis toute petite. A l’école elle a appris le crochet, la couture, le tricot … Puis réparer, changer les bijoux cassés des copines est devenu un jeu pour elle. La création l’appelant de plus en plus, il y a 7 ans elle a appris la dentelle aux fuseaux et la dentelle frivolité à l’aiguille.
Aucune description de photo disponible.
 
Ne lui demandez pas ce qu’elle préféré créer elle vous répondra :
 » Tout, tant que c’est avec des pinces et des marteaux »
 
    Et pour les couleurs ? Idem elle aime travailler toutes les couleurs que la nature a faite sauf le rose.
D’ailleurs dans les pierres naturelles toutes les couleurs de la nature sont représentées. Pourquoi les pierres en particulier ?
Micky m’a répondu :
« J’aime surtout le coté bénéfique des pierres que je travaille, j’ai l’impression de faire quelque chose de positif pour mes clients/amis.
Le métal que je préfère et que j’ai décidé d’utiliser c’est le cuivre. Pareil, il est très bénéfique au corps humain et j’adore la chaleur qu’il dégage. « 

 

 
Micky ne crée pas que des bijoux, parfois elle réalise aussi des dreamcatchers (attrape-rêves) ou d’autres objets décoratifs.
 
Aucune description de photo disponible.
    Sa page Le trésor des Korriganes est une véritable merveille. Pour plusieurs raisons mais heu Micky, d’où vient le nom de ta page ?
 
 » A mon âge avancé de 39+6 ans, il était temps que je sois moi-même , même dans les créations. Le « trésor des korriganes » représente mon univers, lié à la nature et à sa beauté et les 4 éléments. Je me sens à l’aise dans l’univers païen et depuis que j’ai ouvert ma page, je me sens chez moi et en accord avec moi-même. »
Aucune description de photo disponible.
 
    Sur Sa page, vous découvrirez bien sûr, de magnifiques bijoux mais le petit plus qui fait la différence et que j’adore c’est que pour chaque bijou, vous retrouvez une petite légende magique, féerique, royale …. Micky a la chance que son compagnon partage la même passion qu’elle et il lui prête sa plume pour nous conter ces belles histoires.
Comme par exemple la légende de ces boucles d’oreilles :
 » Quel est donc le point commun entre ce village perdu au milieu de nulle part et cette paire de boucles d’oreille ? Eh bien d’après la légende celle-ci aurait dit -on contribué à la renaissance de ce lieu qui faillit disparaître à jamais.

En effet les habitants vieillissants et plus de descendants pouvant permettre au village de perdurer, il était voué à ne plus figurer sur les cartes que comme lieu abandonné. Toutefois, par un jour où la lune et le soleil se rejoignirent portant le nom d’éclipse, des voyageurs venus de nul ne sait où, firent halte et demandèrent à parler au chef du village. Celui-ci vieux et malade, les reçut et leur demanda la raison de leur venues. Ils lui racontèrent qu’ils venaient de très loin et furent guidés par les supplications qui furent transportés avec le vent. Ces êtres dont la porte parole portait une paire de boucles d’oreille aux pouvoirs mystiques, eut l’autorisation de s’installer ici même avec ses semblables.

Le lendemain tout finit par changer. Les personnes malades retrouvèrent la santé et longue vie, et le peuple venu d’ailleurs donnèrent la vie et le village retrouva jeunesse et vitalité. »

 
Cela fait maintenant un an que Micky a fait de sa passion, son emploi principal. Ne lui demander pas combien d’heures elle passe à créer ses merveilles, elle ne les compte plus depuis longtemps et passe beaucoup de temps dans son atelier. Mais quand on aime, on ne compte pas Et si Micky aime travailler, elle aime tout autant partager sa passion.
 
Je vous l’ai dit c’est une créatrice de talent mais c’est aussi une créatrice consciencieuse. Ses bijoux sont nettoyés et purifiés avant l’envoi. Ce sont des bijoux uniques entièrement réalisés à la main. Et par ce que c’est une vrai professionnelle, ses bijoux sont garantis.
Vous pouvez aussi retrouver Micky sur son site internet Le trésor des Korriganes
Bonne découverte à tous

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 
 
 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s