Ma partenaire Pierre Bois & Fantaisie

    Ceux qui me suivent depuis un moment le savent je suis une fana des jouets en bois. J’adore l’aspect et leur solidité. 

    Et ça tombe bien !!!! Car la partenaire que je vais vous présenter aujourd’hui en réalise de très très chouettes 🙂

    Pourtant elle a mis du temps avant de se lancer. Et oui pour Gaëlle maman de 2 p’tits bouts, une puce de 11 ans et un garçon de 4 ans et demi. ça n’a pas été si simple.

    Dès son plus jeune âge, Gaëlle rêvait d’être ébéniste mais dés le collège elle c’est retrouvée face aux préjugés.   » Ça n’est pas un métier pour une fille  »  Et si, si y en a qui ose balayer le rêve des gens avec des phrases stupides.

    Alors elle a choisi une autre voie puis une autre et encore une autre mais dans lesquelles elle ne s’est jamais vraiment épanouie.

    Si aujourd’hui elle vit dans le Sud de la France près de Carcassonne, enfant elle a beaucoup bougé avec ses parents. Ces changements fréquents ne lui permettront pas de créer de véritables liens. C’est donc dans la création qu’elle va se réfugier.

    Au début, Gaëlle touche à tout. Mosaïque, point de croix, peintures sur différents supports, dessin, pyrogravure … Mais c’est finalement à ses premiers amours qu’elle revient en travaillant le bois pour son côté authentique, sa diversité, ses odeurs. Gaëlle m’expliquait que avec le bois vous avez beau refaire la même création, le veinage du bois est comme une empreinte ce qui rend chaque création unique.

    Après être restée plusieurs années maman au foyer, Gaëlle a eu besoin d’autres choses. Une chose qui n’appartiendrait qu’a elle, dans laquelle elle pourrait s’épanouir et faire enfin ce qu’elle aime vraiment.

    En 2014, elle saute le pas en créant sa petite entreprise.  N’ayant aucune formation relative au bois elle apprendra tout par elle même. Au fil du temps cette maman totalement autodidacte va se perfectionner. Sa plus belle récompense aujourd’hui ? être reconnue par des professionnels du bois, recevoir de leurs pars des compliments et partager avec eux cette même passion pour le bois.

    Mais Gaëlle ne compte pas s’arrêter là !!! Aujourd’hui elle a envie de donner un tournant à sa petite entreprise. Elle pense changer de nom et créer sa propre marque de jouets. Sa spécialité serait donc la réalisation de jouets bien sûr,  mais également tout ce qui est lié au monde de l’enfance avec des séries de décorations pour les chambres de nos loulous (mobile ou carillon , toise, plaque de porte, veilleuse, petits meubles etc. …)

    Alors c’est vrai quand il s’agit de nos jolies petites têtes blondes on pense sécurité, normes etc …  Et bien avec Pierre, bois et fantaisie aucun soucis. Gaëlle n’utilise que du bois non traité, les jouets sont peints et vernis à la main avec des produits non toxiques et conformes au normes en vigueur. D’ailleurs Gaëlle prend une attention particulière au choix du bois avec lequel elle travaille.  Pour les jouets elle préfère le Hêtre. Pour tout ce qui est décoration elle choisi une autre essence avec notamment du chêne et du frêne.

Vous avez par exemple de très jolis porte manteaux comme c’est ravissant petits oursons.

17039381_994751220625942_6697900328990575283_o

Des veilleuses magnifiques

Et un large choix de jouets

    Je pourrais encore vous en montrer mais le mieux est que vous découvriez tout ça par vous même sur sa Page facebook mais également sur Son site internet.

   Vous voulez quelque chose en particulier ? Un thème ? N’hésitez pas à demander à Gaëlle elle pourra vous conseiller et voir avec vous ce qui est réalisable car pour Gaëlle ce qui compte le plus au final c’est de proposer des jeux solide et durable, ludique, amusant et coloré.

    Quoi de mieux pour un créateur que de voir la demande, l’attente de ses clients prendre forme sous ses doigts ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s